Comment poser son gazon en rouleau

a télécharger : Quel Engrais ? Conseils Arrosage

1. Retourner et amender la terre

Poser son gazon en rouleau :

La préparation du sol pour une pelouse en gazon en plaque  commence par un retournement de la terre à la bêche, ou de préférence au motoculteur. Ne pas hésiter à repasser plusieurs fois au même endroit pour ameublir au maximum le terrain. Le terrain est ensuite a amender avec un mélange de terreau, compost, sable ou tourbe en fonction de la nature de votre terre. TERRA PARK ce substrat haut de gamme, de structure fine, souple et homogène a été supplémenté avec des Endomycorhizes. La symbiose entre le champignon et les racines du gazon s’installe rapidement.Étalez une couche superficielle d’environ 3 à 4 cm. Afin d’obtenir un mélange riche, on retourne à nouveau le terrain. Cette opération va enrichir le sol, mais aussi l’alléger permettant une progression rapide des racines.

2. Niveler le terrain

Dans un premier temps, enlevez tous les cailloux et brisez les mottes à l’aide d’un râteau. Puis ratissez pour aplanir le terrain. La finition peut éventuellement se faire avec une règle pour avoir un terrain rigoureusement plat. Travaillez le terrain au râteau jusqu’à ce que vos pas ne s’enfoncent plus. Pour finir la préparation, vous pouvez rajouter une couche superficielle de terreau (terre tamisée + compost) de 5 à 10 cm. Une fois la préparation du terrain terminée, épandre de l’engrais spécial pour développer les racines. Le terrain est alors prêt à recevoir les rouleaux de gazon.

3. La pose des rouleaux de gazon

La pose du gazon en plaque doit se faire immédiatement après réception des rouleaux de gazon. Déroulez le gazon en mettant les plaques bord à bord sans les faire se chevaucher. Les plaques que nous livrons ont des bords parfaitement rectilignes et la juxtaposition des plaques est très facile. Aplatissez bien avec les mains. Il ne doit pas rester de poche d’air entre le gazon de placage et le terrain.

4. Finition du gazon en rouleau

La découpe des bords de pelouse est vraiment aisée. Coupez les plaques avec un couteau à dents (couteau à pain). Une fois la pose terminée, roulez le gazon avec un rouleau et arrosez abondamment votre gazon en plaque. Cet arrosage immédiat après la pose est primordial pour la bonne reprise de la pousse. Ensuite pendant 15 jours, trempez la pelouse 2 fois par jour (en arrosage automatique : 2 fois 45 min au printemps et en été). Le gazon en rouleau procure immédiatement l’esthétique d’une belle pelouse.