La fétuque ovine (ou Durette)

La fétuque ovine (ou Durette)

La fétuque ovine (ou Durette)est caractérisée par sa résistance à toutes les conditions climatiques ou de terrain et demande très peu d'entretien.

  • Les feuilles sont très fines (enroulées sur elle-même)
  • Sa pousse est lente et demande donc peu de besoin de tonte. Il lui faut du temps pour s'installer et, en conséquence, craint la concurrence des mauvaises herbes ou des gazon plus rapides.
  • Sensible au piétinement.
  • S'adapte très bien à l'ombre.
  • A tendance à blanchir un peu en été.

La fétuque ovine variété botanique est le choix privilégié pour les surfaces difficiles à entretenir mais bénéficiant d’un niveau d’eau suffisant lors de la période d’installation. Elle jouit d’une bonne capacité d’installation et de pérennité dans les conditions les plus défavorables, y compris sur les espaces fortement ombragés.

La fétuque est une graminée vivace à faibles exigences de sol et de climat. En raison de sa dureté, elle possède une faible valeur nutritive. Elle est utilisée sur les sols pauvres, secs et sablonneux, ou sur les talus, pelouses et paillages. Elle possède un bon réseau racinaire très résistant.

Points faibles : Installation lente et difficile. Résiste mal au piétinement. Craint les sols lourds et la concurrence des autres graminées. Aspect hivernal médiocre (sauf pour la variété Quatro)