Les conseils d’entretien du gazon en plaque

Les conseils d’entretien du gazon en plaque

Les conseils d'entretien du gazon en plaque

Fertiliser le gazon

Nourrissez votre gazon de manière uniforme avec un engrais adéquat selon les saisons  Mars  , Mai  ( TEAM-WAY) , Juillet ( TEAM-RACINE ) , Septembre (TEAM-WAY ) , et Novembre ( TEAM-RACINE) Faites-le régulièrement mais n'en mettez pas trop. Généralement, il ne faut pas dépasser 100 g par mètre carré. En automne privilégiez un engrais à faible teneur en azote.

Aérez votre gazon

L'aération favorise la croissance, saine et régulière de votre gazon en apportant de l'oxygène aux racines. La meilleure période est l'automne. Une fourche classique suffit. On introduit les dents dans la terre jusqu'à 5 ou 6 cm.

Ramassage du gazon

Si votre tondeuse à gazon ne dispose pas d'un bac de récupération, ratissez la pelouse avec un râteau. La première tonte interviendra 6 à 8 jours après la pose .Ne jamais tondre plus de 1/3 de la feuille .  La tâche peut être facilitée avec un râteau à feuilles (râteau à dents souples). Le gazon tondu sèche très vite. Vous pouvez attendre le lendemain pour ramasser le gazon, le travail sera beaucoup plus facile.

Pour conserver un beau gazon il est indispensable de lui apporter de l'engrais au cours des saisons . Cela lui apportera de la vitalité et une belle couleur . Un beau gazon demande un peu d'entretien , en écoutant et en suivant  les conseils que nous vous prodiguons sur le site vous devriez garder votre gazon en bonne santé . Vous pouvez aussi nous contacter pour de plus amples renseignements ou envoyer un mail à commercial@vertprovence.fr